Expédition et livraison
Nos produits sont livrés via Postes Canada à l'adresse de livraison communiquée par le client. Le délais de livraison indicatif est de 8 jours ouvrables. Il est possible que les délais de livraisons soient plus long durant les vacances et en raison des jours féries.
REMARQUE : Nos produits sont directement livrés à votre domicile et sont remis en boîte aux lettres. Il est donc possible que Postes Canada dépose votre colis hors de votre boîte aux lettres. Les commandes contenant un livre et un poster seront envoyées séparément. Vous recevrez donc deux numéros de suivi.
Une fois votre commande expédiée et que Postes Canada a reçu les informations liées à votre colis, vous recevrez un courrier électronique. Un numéro de suivi vous sera ensuite envoyé. Grâce à ce numéro de suivi, vous pourrez suivre l'acheminement de votre colis. Nous vous invitons à consulter régulièrement votre suivi colis car les colis peuvent aussi être déposés en point relais.
Retour et droit de rétractation
Nous produisons à l'unité et ne pouvons par conséquent pas accepter les retours. Il est donc très important de vérifier toutes les informations communiquées lors de la passation de votre commande.
Conformément aux dispositions de l’article L 121-20-2 du Code de la Consommation, le droit de rétractation prévu en cas de vente à distance ne peut être exercé, sauf si les parties en ont convenu autrement, pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
Par conséquent, le client est informé que le droit de rétractation n'est pas applicable à la ventes de nos produits personnalisés. En lire plus
Le client a un délai d'une heure pour modifier le contenu de la commande avant le début de l'impression. Il n'est pas possible d'annuler la commande car il s'agit d'un produit fait à la demande.
Paiement et taxes
Le montant total réglé lors de la commande inclut le prix du produit, les taxes de vente et les frais de livraison, tels qu’affichés sur la page de finalisation de commande. Mon Livre Favori décline toute responsabilité concernant d’éventuels droits ou taxes de douane, qui relèvent de la réglementation gouvernementale applicable aux marchandises importées.
Les modes de paiement disponible sur Monlivrefavori.ca sont les suivants : Visa, Visa Electron, MasterCard, Maestro, American Express, PayPal and Apple Pay.
Sécurisation
Nous utilisons Adyen pour gérer les paiements. Adyen crypte toutes les informations de votre carte avec le protocole dit SSL (Secure Socket Layer). Cela signifie qu'aucune personne non autorisées ne peut lire le numéro de votre carte ou d’autres informations pendant la transaction avec Clearhaus. Adyen est le principal système de paiement en ligne du Danemark. Les informations fournies sur Monlivrefavori.ca sont stockées dans le seul but de pouvoir vous servir en tant que client et livrer vos marchandises. Lors du paiement et de la saisie des informations de carte, cela se fait directement via Clearhaus. Par conséquent, les informations de votre carte sont sécurisées à 100% chez Clearhaus. Ni Mon Livre Favori, ni les autres n’ont la possibilité d’y accéder.
Clearhaus garantit également la protection de l'argent des consommateurs lors de leurs achats en ligne. En tant que client, vous êtes assuré contre les abus.
Dans le cadre de notre service clientèle, nous émettrons une confirmation de commande, une confirmation d'expédition de commande, un courrier électronique de suivi et une confirmation des modifications dès que vous aurez corrigé vos informations dans les 12 heures suivant votre commande.