Expédition et livraison

Nos produits sont livrés via Postes Canada à l'adresse de livraison communiquée par le client. Le délais de livraison indicatif est de 8 jours ouvrables. Il est possible que les délais de livraisons soient plus long durant les vacances et en raison des jours féries.

REMARQUE : Nos produits sont directement livrés à votre domicile et sont remis en boîte aux lettres. Il est donc possible que Postes Canada dépose votre colis hors de votre boîte aux lettres. Les commandes contenant un livre et un poster seront envoyées séparément. Vous recevrez donc deux numéros de suivi.

Une fois votre commande expédiée et que Postes Canada a reçu les informations liées à votre colis, vous recevrez un courrier électronique. Un numéro de suivi vous sera ensuite envoyé. Grâce à ce numéro de suivi, vous pourrez suivre l'acheminement de votre colis. Nous vous invitons à consulter régulièrement votre suivi colis car les colis peuvent aussi être déposés en point relais. 

Retour et droit de rétractation

Nous produisons à l'unité et ne pouvons par conséquent pas accepter les retours. Il est donc très important de vérifier toutes les informations communiquées lors de la passation de votre commande.

Conformément aux dispositions de l’article L 121-20-2 du Code de la Consommation, le droit de rétractation prévu en cas de vente à distance ne peut être exercé, sauf si les parties en ont convenu autrement, pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

Par conséquent, le client est informé que le droit de rétractation n'est pas applicable à la ventes de nos produits personnalisés. En lire plus

Le client a un délai d'une heure pour modifier le contenu de la commande avant le début de l'impression. Il n'est pas possible d'annuler la commande car il s'agit d'un produit fait à la demande.

Paiement

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises.

Sur Monlivrefavori.ca, vous pouvez payer par Visa, Visa Electron, MasterCard, Maestro, American Express, PayPal and Apple Pay.

Sécurisation

Nous utilisons Adyen pour gérer les paiements. Adyen crypte toutes les informations de votre carte avec le protocole dit SSL (Secure Socket Layer). Cela signifie qu'aucune personne non autorisées ne peut lire le numéro de votre carte ou d’autres informations pendant la transaction avec Clearhaus. Adyen est le principal système de paiement en ligne du Danemark. Les informations fournies sur Monlivrefavori.ca sont stockées dans le seul but de pouvoir vous servir en tant que client et livrer vos marchandises. Lors du paiement et de la saisie des informations de carte, cela se fait directement via Clearhaus. Par conséquent, les informations de votre carte sont sécurisées à 100% chez Clearhaus. Ni Mon Livre Favori, ni les autres n’ont la possibilité d’y accéder.

Clearhaus garantit également la protection de l'argent des consommateurs lors de leurs achats en ligne. En tant que client, vous êtes assuré contre les abus.

Dans le cadre de notre service clientèle, nous émettrons une confirmation de commande, une confirmation d'expédition de commande, un courrier électronique de suivi et une confirmation des modifications dès que vous aurez corrigé vos informations dans les 12 heures suivant votre commande. 

Conditions générales d'achat

Objectif et portée

Ces conditions définissent les termes et conditions pour la livraison des biens et services de Monlivrefavori.ca. À chaque achat, les termes de l'échange sont acceptés. Monlivrefavori.ca se réserve le droit de modifier les termes sans préavis et avec effet pour les accords déjà conclus.

Prix et paiements

Tous les prix indiqués sur Monlivrefavori.ca incluent les taxes et les frais d'expédition y sont ajoutés (sauf indication contraire). Le paiement est effectué lors de la commande via les méthodes de paiement reconnues sur le site.

Le paiement est débité une fois que la production de la commande a débuté, c'est-à-dire une heure après la commande.

Livraison et retard

La livraison a lieu à la fin de la production du produit. En règle générale, la commande est produite et expédiée dans les 2-3 jours ouvrables suivant sa passation. Le client est en droit de résilier le contrat à condition que la date de livraison soit dépassée de façon significative. Un retard important survient au plus tôt 30 jours ouvrables après le délai convenu. Si la livraison est retardée en raison de circonstances pour lesquelles monlivrefavori.ca n'est pas responsable (retards ou non-livraison par les sous-traitants, retards chez le client et non-coopération du client), les retards ne sont pas raison valable pour donner droit de révocation.

Si la livraison est retardée ou empêchée en raison de force majeure, Monlivrefavori.ca ne pourra en être tenu responsable. Si un événement devrait faire que la livraison du colis soit plus chère, Monlivrefavori.ca n'est pas dans l'obligation d'agir. Si l'expédition a été faite dans les délais annoncés, Monlivrefavori.ca ne peut être tenu responsable du retard de livraison ou de la perte produit. Le client ne peut en aucun cas réclamer un retard pour les produits déjà livrés.

Clause de reserve de propriété

Le client n'obtient la propriété des copies physiques d'un produit que lorsque le paiement intégral est effectué à Monlivrefavori.ca. Tous les articles de Monlivrefavori.ca restent leur propriété jusqu'au paiement intégral. Après le transfert de propriété au client, monlivrefavori.ca se réserve le droit d'utiliser le produit comme référence dans ses activités marketing.

Réclamations et défauts

Monlivrefavori.ca n'assume aucune responsabilité pour les erreurs que le client n'a pas corrigées avant la commande. Si le produit s'avère défectueux, le client est tenu de le signaler dans un délai raisonnable en contactant le service client à info@monlivrefavori.ca. Monlivrefavori.ca est habilité à tenter de corriger une erreur si cela est possible dans un délai raisonnable et s’il est considéré que Monlivrefavori.ca peut être tenu pour responsable de l’erreur.

REMARQUE: les couleurs du produit imprimé peuvent différer des couleurs comme elles sont représentées à l'écran et ceci n'est pas considéré comme une erreur. Les couleurs de peau et les couleurs de cheveux, comme indiquées dans le processus de commande ne sont pas précises et peuvent varier en fonction de l'illustration des caractères dans les différents livres.

De plus, les règles de la Loi sur les achats concernant les créances de deux ans s'appliquent. 

Responsabilité limitée

En cas de retards, d’erreurs ou de défauts dans les commandes passées, Mon livre Favori ne pourra être tenu responsable de la perte d’activité, du manque à gagner ou de tout autre dommage indirect, y compris les dommages résultant des relations juridiques du client avec des tiers. De plus, Mon Livre Favori n'est pas responsable envers le client pour les dommages que si le dommage est causé par une négligence grave ou une faute intentionnelle. Mon Livre Favori n'est pas responsable des dommages indirects ou directs si ceux-ci sont causés par des retards, des pertes de données ou des pertes de bénéfices.